Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INFOPEINT
22 mars 2010

Les naufragés de la quiche ! Episode 2/10 : Bouchées doubles et blancs poulets !

 

Evoquons l'épisode précédent :

  Yveline et William s’apprêtaient pour un apéritif de fin de semaine bien mérité quand, oh mystère, ils disparurent de leur nouveau salon jalousé secrètement par leurs voisins...


- Alors, là Yveline, je ne comprends pas ; nous voici coincés entre quatre bouchées à la reine au poulet ? 

- Mais, cet endroit me rappelle quelque chose.

- Bah… une assiette avec quatre bouchées à la reine au poulet.

bouches iv>

- Non, je sais ! Ce grain, ces couleurs vives, cette composition capable d’ouvrir n’importe quel appétit : nous somme dans le classeur de recette de Mamie Pauline !!!

- Ta mamie Pauline !? Celle qui est morte dans d’étranges circonstances aggravantes ?!

 

- Oui ! Elle-même ! 

 

- Mais que faisons nous ici ?  Je m’en tape le coude gauche du classeur de recette de ta vieille Pauline. Moi je voulais boire mon whisky et après t’emmener dans notre yakuza pour quelques ablations !

- William … tu veux sûrement dire « m’emmener dans notre jacuzzi pour quelques ablutions » !

 

  L'atmosphère est électrique...

 

- Voilà, nous sommes perdus dans un classeur de recette et toi, ta seule préoccupation c’est de m’humilier devant quatre bouchées à la reine au poulet.

- William, tu est vraiment incorrigible : ces entrées dégoulinantes n’ont pas de conscience : tu t’humilies tout seul et c’est pour cela que je t’aime.

 

  Devant cette déclaration, la tension retombe.

  William aimerait enlacer Yveline mais son pragmatisme est plus fort :

 

- Dis moi Yveline ;  pourquoi dit-on toujours « Bouchées à la reine au poulet » alors qu’il y a d’autres condiments dans ces bouchées ? Par exemple, des champignons et de la béchamel. Pourquoi ne dit-on pas « Bouchées à la reine au poulet et au champignons le tout mélangé dans de la béchamel avec une pointe de sel et de poivre fraîchement moulu et le tout chauffé au four » ? Nous vivons vraiment dans un monde de total simplification ! Aucune surprise ; avec cette mentalité  la plus part des gens ne peuvent s’offrir un  salon comme le notre !

 

- William ; si te commence à faire de la politique, nous ne sommes pas prêts de le retrouver. 

 

  Un moment de silence…

 

- William !

- Oui, ma petite endive ?

- J’ai peur !

- Vite ! Tournons la page alors…

 

 Où ce voyage va mener nos deux héros ? Pourquoi Inverness semble t’elle si démoniaque dans sa base secrète en lambris ?

 

ln109

 

INVERNESS - " Que je semble être démoniaque dans ma base secrète en lambris !"

 

Réponse la semaine prochaine dans le troisième épisode des « Naufragés de la quiche : Le chant de la crevette ! »


 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
INFOPEINT
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité