Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INFOPEINT
29 mars 2010

Les naufragés de la quiche ! Episode 3/10 : Le chant des crevettes !

Evoquons de l’épisode précédent : 

Yveline et William semblent prisonniers et perdus dans le classeur de recette de Mamie Pauline ! Après une vive montée d’émotions amoureuses, Wiliam se pose des questions auxquelles Yveline ne semble pas prêter attention : ils tournent alors la page…

 

crevette2

 

Dans la page, un chant polyphonique plane…


William - Mais, quel est ce chant ?


Le chant - Perchées sur nos avocats mayonnaises, nous offrons à ceux qui le souhaitent, le chant de leur avenir. Nous avons acquis cette faculté à la suite d’une irradiation du pôle emploi : des radiations magiques et inexpliquées.


William - Des crevettes mutantes ! 


Une crevette - Oui et j’en suis le chef, je suis Yves mutante !


Tout le monde rit allégeant ainsi l’atmosphère.


William - Je veux connaître mon avenir ? Allons nous sortir de ce livre ?


Yveline - Oh ! William, encore une démarche irréfléchie ! Veux tu réellement connaître ton destin ?


La crevette - C’est un choix à conséquences assumables ! Oui, tu vas sortir de ce livre, et dans quelques années tu vas mourir d’une phlébite de l’œil gauche aggravée par une impertinence rétinienne. Bref ça va piquer dans le quartier. Mais pour l’heure, va et découvre la recette perdue. Je pense que nous nous recroiserons.


Un grand silence…


Yveline - Ca va William ? 


William - Oui, … cherchons la recette perdue.


Yveline - La recette perdue ? Tournons la page… 


Quelle est cette recette perdue ? Pourquoi Dimitri semble t’elle de plus en plus satisfaite dans sa base secrète en lambris ?

 

ln110

 

Dimitri - " Je me trouve de plus en plus satisfaite dans ma base secrète en lambris"

 

 

Vous le saurez en lisant le prochain épisode des naufragés de la quiche : " L’entremet déboussolant "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INFOPEINT
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité