Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INFOPEINT
6 avril 2010

Les naufragés de la quiche ! Episode 4/10 : L’entremet déboussolant !

Evocation de l’épisode précédent :

William, en rencontrant les crevettes irradiées du Pôle emploi, découvre sa mort et la raison de sa présence avec Yveline dans le classeur de recette de Mamie Pauline : retrouver la recette perdue. 

Déstabilisé, il se reprend rapidement et tourne la page avec son amour.

 

 

Nos deux héros marchent depuis deux longues heures : ce qui est beaucoup pour une page de recette intitulée « Entremets faciles pour un apéritif entre voisins ». Seraient-ils perdus dans cet arrangement à la teutonne ?


architecture

 

 

Yveline - William, je suis épuisé mais quelque chose en mon fort intérieur me dit de continuer, de surmonter les informations livrées par mes sens ; dans ces alignements de petits ramequins mélangeant étrangement le sucré, le salé, le doux, le piquant, le pâteux et le dur le doute s’installe !


William - Je sais, moi aussi je suis troublé et ce trouble nous fait perdre toute bonne perception : j’ai l’impression de tourner en rond. 

C’est comme découvrir une nouvelle culture : ce que nous admirons est en lutte avec nos préjugés ! Il peut exister ailleurs de belles choses différentes de nos conceptions rationnelles et esthétiques. C’est dur à admettre : ça pique l’orgueil, la rétine et les papilles gustatives.


Yveline - Tu as raison : je vois et je sens. Soudain, le goût du réel : cet exotisme n’est que future évocation de souvenirs orgueilleux et futiles devant nos voisins! 

Là ! Droite, gauche, gauche, droite, trois pas, hop : Là ! Tournons la page !


William et Yveline ? Une équipe qui gagne face aux railleries de l’adversité ?

Et pourquoi Kadischa semble-t-elle si sûre d’elle dans sa base secrète en lambris ?


ln103

 

Kadischa - Je me sens vraiment sûr de moi dans ma base secrète en lambris !



Des éléments de réponse dans le prochain épisode des naufragés de la quiche : "La torsade de la peur"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
INFOPEINT
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité