Evocation de l’épisode précédent :
Grâce à un magnifique gâteau choco/noix, notre couple radieux évoque l’anniversaire de leur rencontre : ils s’abandonnent alors à de mauvais jeux de mots.Mais vite, ils tournent la page...
William - Et voilà, encore une nouvelle recette où tout n’est que luxe, aliments et veloutés… Un poulet avec des pommes farcies à la gelé de betterave : de plus en plus surprenant !
Yveline - Et si nous avions déjà retrouvé cette recette perdue? Si ce que nous cherchions était là, à chaque page de ce classeur ? Si cette recette n’était tout simplement que l’art d’arranger les aliments entre eux. Regarde ce poulet aux pommes farcies de gelé de betterave : cette euphonie des couleurs et des saveurs ! Jaune, rouge, gras, gelé : n’est-ce pas un énième exemple de cet art oublié ?
William - Entre ces pommes, je saisis tes pensées … n’entends tu pas un chant lointain ?
L’art d’arranger les aliments : est-ce cela la recette perdue ? Quel est ce chant lointain ? Et pourquoi Sillages s’emble-t-elle suffisante dans sa base secrète en lambris ?
Sillage - "Il me semble que je me suffis dans ma base secrète en lambris !"
Des éléments de réponse dans l’avant dernier épisode les naufragés de la quiche : Chants de gloires, petites lumières et cornets de la résurrection au jambon.