Evocation de l’épisode précédent :
Yveline et William pensent avoir trouvé la recette perdue : au loin, des chants.
Le chant mystérieux est là ! Ce sont les crevettes irradiées du Pôle Emploi sur leurs socles de fête, tomate, mayonnaise, avocat, olive, qui expriment leur joie.
« Waaaa aaah aaaw aaah » (le chant de la crevette heureuse est très complexe à retranscrire).
Les crevettes en cœur - Bravo jeune couple : l’équipe que vous formez a pu déjouer les piéges de ce classeur pour en révéler son secret. Oser l’harmonie des aliments, de leurs goûts et de leurs couleurs ; voilà la solution. Surprendre la rétine comme la papille.
Retrouvez votre petit pavillon prétentieux : allez répandre cette nouvelle ! Devenez les hôtes armés du bout goût, les artisans de la surprise gustative. Portez la diversité : enfin achevée la blanquette de veau des éternels dimanches ! Vive la blanquette du beau, le cassoulet népalais, la quiche melba : joie et mayonnaise menthe sur le monde !
Nos deux amis pantois, sont très pantois : cette heureuse perspective est étourdissante mais, en un regard complice, ils s’avent qu’ils pourront s’entraider pour sublimer cette mission…
« Waaaa aaah aaaw aaah »
Les chants s’éloignent ; Yveline et William sont emportés loin du classeur…
Est-ce le dernier voyage de notre couple préféré ? Et pourquoi Discretion porte-elle des gants à la ceinture dans sa base secrète en lambris ?
Discretion - "Je porte des gants dans ma base secrète en lambris..."
Des éléments de réponse dans l’étonnant dernier épisode des naufragés de la quiche : dimension conclusion…